• Bienvenu sur FileRegistry

L'extension de fichier - qu'est-ce que c'est?


L'extension de fichier c'est une certaine partie du nom du fichier. Elle contient les renseignements concernant le mode de conservation des données et leur type. D'habitude c'est une combinaison de quelques signes qu'on retrouve après le dernier point dans le nom du fichier affiché sur l'écran. Grâce à cela, nous pouvons savoir tout d'abord, quel logiciel dessert un fichier.


Affichage des extensions de fichiers

Cependant, les extensions de fichier ne sont pas toujours affichés d'une manière standard dans le nom du fichier. Parfois, leurs noms sont cachés par votre ordinateur. On peut quand même éditer ce réglement dans le Panneau de configuration du système Windows, dans l'onglet „Aspect extérieur et personnalisation” et ensuite „Options des catalogues”.

Problèmes fréquents avec les extensions de fichiers.

File associationLa plus fréquente cause des problèmes de l'ouverture des fichiers résulte de leur association incorrecte au logiciel de registre. Ce qui signifie que le système opérationnel n'a associé aucun logiciel desservant à une extension de fichier. On peut éditer ce réglement dans le système Windows d'une manière autonome.

Souvent, il manque tout simplement de logiciel adapté installé dans un nouveau équipement. Il suffit donc de télécharger un logiciel adapté à un type du fichier en vue de l'installer. Les listes des logiciels répondant aux extensions de fichiers sont à retrouver juste dans le service FileRegistry

Indication supplémentaire

Si un fichier est sauvegardé dans un format incapable d'être lu par un logiciel destiné à son service, un mode de l'ouvrir consiste à faire la conversion de celui-ci. Pour cela il faut profiter d'un logiciel spécial avec un convertisseur qui modifie le format du fichier destiné à lire sans aucun problème.


Exemples
Extension de fichier .XLR - Nom complet du fichier: Works Spreadsheet

Programmes qui soutiennent l'extension
  • Microsoft Excel 2011
  • Microsoft Works
  • Microsoft Excel 2013

Extension de fichier .WSF - Nom complet du fichier: Windows Script File

Programmes qui soutiennent l'extension
  • Microsoft WScript
  • Microsoft CScript
  • Microsoft Visual Studio 2012

Extension de fichier .DMG - Nom complet du fichier: Mac OS X Disk Image

Programmes qui soutiennent l'extension
  • Apple Disk Utility
  • Roxio Toast 11
  • Dare to be Creative Archiver

• Welcome to FileRegistry

File extension - what is it?


The file extension is a certain part of the full name of the file. It includes information about the manner and type of data stored in it. This is usually a combination of several characters appearing after the last dot in the file name displayed on screen. Thanks to these characters, we can find out what program supports a given file.


Displaying file extensions

However, file extensions are not always displayed at the file name. Sometimes a computer hides their names. This setting can be edited in the Windows Control Panel, under "Appearance and Personalization" and then "Folder Options".

Common problems with file extensions.

File associationThe most common cause of the problem with opening the file is its incorrect association with the program in the registry. This means that the operating system did not assign to a specific file extension any program that supports it. This setting can easily be edited in the Windows registry.

However, most often there is simply the lack of the appropriate software installed on our device. Then it is sufficient just to download the appropriate program for a given type of the file and install it. You will find the list of programs corresponding to the file extensions on our site FileRegistry.org

Additional advice

If the file has been saved in a format not readable by the dedicated software, in order to open it, one should perform the conversion. For this purpose, a special program should be used that has a converter that easily makes changes to the file format to be read.


Examples:
.MSG file extension - The full name of the file: Outlook Mail Message

Programs using this file extension
  • Kupon.BG Klammer
  • 45RPM MailRaider
  • Microsoft Outlook 2013

.FLV file extension - The full name of the file: Flash Video File

Programs using this file extension
  • Adobe Flash Player
  • Adobe Flash Professional CS6
  • RealNetworks RealPlayer

.MOV file extension - The full name of the file: Apple QuickTime Movie

Programs using this file extension
  • Apple QuickTime Player
  • Eltima Elmedia Player
  • Roxio Toast 11